PCI-A12-16A

Cartes d'entrée/sortie analogiques 12 bits à seize canaux

PCI-A12-16A

Le modèle PCI-A12-16A est une carte multifonction analogique-numérique, numérique-analogique et E/S numérique. Elle accepte jusqu'à 16 entrées asymétriques ou 8 entrées différentielles. Les entrées sont protégées contre les surtensions jusqu'à ±35 volts et résistent généralement à des décharges statiques de plus de 4000 volts. Les conversions peuvent être lancées de trois façons : (a) commande logicielle, (b) commandes de démarrage externes, ou (c) sur une base temporelle à l'aide de compteurs programmables intégrés. Les données converties peuvent être transférées à l'ordinateur par l'une des deux méthodes sélectionnées par le logiciel : (a) en interrogeant le signal de fin de conversion, ou (b) en générant une interruption lorsque le signal de fin de conversion se produit. La carte comprend un tampon de données FIFO de 4K échantillons et un tampon FIFO de liste de points de 4K mots. Ces FIFO permettent l'acquisition de données en tâche de fond, ce qui est essentiel pour un débit modéré sur le site Windows. La FIFO de liste de points contient le canal, le canal sous-MUX pour une utilisation avec le conditionneur de signaux externe modèle AIM-16, et la plage de tension pour chaque canal d'entrée analogique (point). Le tampon de données contient les résultats de la conversion A/N. Lorsque le tampon de données est à moitié plein, une interruption peut être générée pour que les données soient lues dans l'ordinateur. Les tensions analogiques d'entrée sont amplifiées par un amplificateur à gain programmable. Huit plages de tension sont disponibles : 0-10V, 0-5V, plages de tension de décalage de +1,25V à +3,75V et de 1,25V à 6,25V, et ±10V, ±5V, ±2,5V, et ±1,25V bipolaire. En outre, en plaçant des cavaliers sur la carte, vous pouvez sélectionner manuellement une gamme de courant de 4 à 20 mA. Dans ce dernier cas, l'entrée courant est convertie en une plage de tension analogique spéciale qui permet d'obtenir une résolution complète de 12 bits et il peut y avoir jusqu'à huit entrées. Dans les applications qui nécessitent des entrées mixtes de tension et de courant, les cavaliers sont placés uniquement sur les canaux qui doivent avoir des entrées de courant. Il est possible de gérer jusqu'à 256 entrées analogiques différentielles ou asymétriques en utilisant des conditionneurs de signaux/sous-multiplexeurs externes (modèle AIM-16). La sortie de chaque sous-multiplexeur à 16 entrées se connecte à l'une des entrées analogiques/numériques asymétriques. Les plages de sortie de 0-2,5V, 0-5V, 0-10V, ±2,5V, ±5V et ±10V sont sélectionnables sur le terrain à l'aide de cavaliers. Notez que deux conversions peuvent avoir lieu en même temps et que, puisque les D/A sont à double tampon, les données pour la conversion suivante peuvent être chargées simultanément. Le circuit utilise un PPI 82C55A avec le mode 0 supporté. Tous les bits sont tamponnés et tirés vers le haut à 5V. Ces lignes sont connectées via un câble ruban externe optionnel à 50 broches à travers un support de montage adjacent. La carte contient un oscillateur à cristal de 1 MHz et une puce compteur/timer de type 82C54 qui possède trois compteurs descendants programmables de 16 bits. Les compteurs 1 et 2 sont concaténés pour fournir une capacité de comptage de 32 bits et la sortie "zero-crossing" du compteur 2 peut être utilisée comme horloge d'accélération pour les commandes de démarrage temporisé du convertisseur A/N. La génération de fréquence est facile parce que les compteurs 1 et 2 forment un compteur de 32 bits et qu'il y a une entrée de 1 MHz. La mesure de la largeur d'impulsion des signaux à variation lente est facile parce que le signal à variation lente peut être appliqué à l'entrée de porte du compteur 1 et que l'oscillateur de 1 MHz fournit une fréquence d'entrée connue. La mesure de la fréquence est simplifiée car le compteur 0 peut être utilisé pour générer un signal de porte variable. Enfin, le comptage des transitions peut être effectué par le compteur 0 si les événements à compter sont appliqués à l'entrée de l'horloge. En résumé, l'entrée du compteur 0 est utilisée pour la mesure de la fréquence et le comptage d'événements. L'entrée de porte du compteur 1 est utilisée pour la mesure des impulsions et la sortie du compteur 2 est utilisée pour la génération de fréquences. Dans chaque cas, vous devez appliquer ou lire un signal sur une seule broche du connecteur. Lorsque le logiciel est activé, la carte PCI-A12-16A dispose d'une capacité d'interruption. La carte PCI-A12-16A est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation et comprend un logiciel compatible avec DOS, Linux et Windows 95/98/Me/NT/2000/2003/XP.

  • Marque : Acces IO
  • 16 entrées analogiques simples / 8 entrées différentielles
  • Tampons de données FIFO et de liste de points.
  • Deux sorties analogiques 12 bits
-
+

Détails

Le modèle PCI-A12-16A est une carte multifonction analogique-numérique, numérique-analogique et E/S numérique. Elle accepte jusqu'à 16 entrées asymétriques ou 8 entrées différentielles. Les entrées sont protégées contre les surtensions jusqu'à ±35 volts et résistent généralement à des décharges statiques de plus de 4000 volts. Les conversions peuvent être lancées de trois façons : (a) commande logicielle, (b) commandes de démarrage externes, ou (c) sur une base temporelle à l'aide de compteurs programmables intégrés. Les données converties peuvent être transférées à l'ordinateur par l'une des deux méthodes sélectionnées par le logiciel : (a) en interrogeant le signal de fin de conversion, ou (b) en générant une interruption lorsque le signal de fin de conversion se produit. La carte comprend un tampon de données FIFO de 4K échantillons et un tampon FIFO de liste de points de 4K mots. Ces FIFO permettent l'acquisition de données en tâche de fond, ce qui est essentiel pour un débit modéré sur le site Windows. La FIFO de liste de points contient le canal, le canal sous-MUX pour une utilisation avec le conditionneur de signaux externe modèle AIM-16, et la plage de tension pour chaque canal d'entrée analogique (point). Le tampon de données contient les résultats de la conversion A/N. Lorsque le tampon de données est à moitié plein, une interruption peut être générée pour que les données soient lues dans l'ordinateur. Les tensions analogiques d'entrée sont amplifiées par un amplificateur à gain programmable. Huit plages de tension sont disponibles : 0-10V, 0-5V, plages de tension de décalage de +1,25V à +3,75V et de 1,25V à 6,25V, et ±10V, ±5V, ±2,5V, et ±1,25V bipolaire. En outre, en plaçant des cavaliers sur la carte, vous pouvez sélectionner manuellement une gamme de courant de 4 à 20 mA. Dans ce dernier cas, l'entrée courant est convertie en une plage de tension analogique spéciale qui permet d'obtenir une résolution complète de 12 bits et il peut y avoir jusqu'à huit entrées. Dans les applications qui nécessitent des entrées mixtes de tension et de courant, les cavaliers sont placés uniquement sur les canaux qui doivent avoir des entrées de courant. Il est possible de gérer jusqu'à 256 entrées analogiques différentielles ou asymétriques en utilisant des conditionneurs de signaux/sous-multiplexeurs externes (modèle AIM-16). La sortie de chaque sous-multiplexeur à 16 entrées se connecte à l'une des entrées analogiques/numériques asymétriques. Les plages de sortie de 0-2,5V, 0-5V, 0-10V, ±2,5V, ±5V et ±10V sont sélectionnables sur le terrain à l'aide de cavaliers. Notez que deux conversions peuvent avoir lieu en même temps et que, puisque les D/A sont à double tampon, les données pour la conversion suivante peuvent être chargées simultanément. Le circuit utilise un PPI 82C55A avec le mode 0 supporté. Tous les bits sont tamponnés et tirés vers le haut à 5V. Ces lignes sont connectées via un câble ruban externe optionnel à 50 broches à travers un support de montage adjacent. La carte contient un oscillateur à cristal de 1 MHz et une puce compteur/timer de type 82C54 qui possède trois compteurs descendants programmables de 16 bits. Les compteurs 1 et 2 sont concaténés pour fournir une capacité de comptage de 32 bits et la sortie "zero-crossing" du compteur 2 peut être utilisée comme horloge d'accélération pour les commandes de démarrage temporisé du convertisseur A/N. La génération de fréquence est facile parce que les compteurs 1 et 2 forment un compteur de 32 bits et qu'il y a une entrée de 1 MHz. La mesure de la largeur d'impulsion des signaux à variation lente est facile parce que le signal à variation lente peut être appliqué à l'entrée de porte du compteur 1 et que l'oscillateur de 1 MHz fournit une fréquence d'entrée connue. La mesure de la fréquence est simplifiée car le compteur 0 peut être utilisé pour générer un signal de porte variable. Enfin, le comptage des transitions peut être effectué par le compteur 0 si les événements à compter sont appliqués à l'entrée de l'horloge. En résumé, l'entrée du compteur 0 est utilisée pour la mesure de la fréquence et le comptage d'événements. L'entrée de porte du compteur 1 est utilisée pour la mesure des impulsions et la sortie du compteur 2 est utilisée pour la génération de fréquences. Dans chaque cas, vous devez appliquer ou lire un signal sur une seule broche du connecteur. Lorsque le logiciel est activé, la carte PCI-A12-16A dispose d'une capacité d'interruption. La carte PCI-A12-16A est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation et comprend un logiciel compatible avec DOS, Linux et Windows 95/98/Me/NT/2000/2003/XP.

Informations Sur Les Commandes

  • PCI-A12-16A

Téléchargements

Assured Systems Fiche technique (PDF)

Une édition PDF de cette page avec les fiches techniques des fabricants

Intégration Du Système

N'hésitez pas à nous demander comment nous pouvons configurer votre solution

Opérations Mondiales

Nous fournissons et assurons le support des produits par l'intermédiaire de nos bureaux dans le monde entier

Garantie Complète

Garanties de premier plan sur toutes les solutions en standard

Support Technique

Des ingénieurs expérimentés sont à votre disposition pour soutenir votre projet

Vous Ne Trouvez Pas Ce Que Vous Voulez ?

Spécifications

  • Universel PCI, PCI-X, compatible 3.3V et 5V (Appeler pour la disponibilité PCI-Express)
  • 16 entrées analogiques simples / 8 entrées différentielles
  • convertisseur A/N 100 kHz, résolution 12 bits
  • Huit plages de tension programmables (unipolaires et bipolaires) et plage de courant 4-20 mA
  • Tampons de données FIFO et de liste de points. Les deux FIFOs 4K échantillons / mots.
  • Horloge Pacer et compteurs intégrés
  • Deux sorties analogiques 12 bits
  • 24 lignes d'E/S numériques tamponnées
  • Pilotes logiciels inclus pour Windows 95/98/NT/2000/XP/2003, et LabVIEW sous Windows 95/98/NT

Informations Sur La Livraison

Les commandes passées par les clients de l'EMEA seront livrées par DHL.

Méthodes Et Options De Paiement

Les options de paiement acceptées pour les clients de la zone EMEA sont VISA, Mastercard ou les virements bancaires en livres sterling.

ACCES I/O: Informations sur la garantie et le service

Tous les produits ACCES I/O distribués dans la région EMEA bénéficient d'une garantie standard de 2 ans, avec des options d'extension supplémentaires disponibles sur demande. En tant que partenaire officiel d'ACCES I/O, nous sommes fiers de fournir à nos clients une tranquillité d'esprit et des produits de la plus haute qualité, y compris tous les systèmes qui ont été configurés pour répondre à des spécifications individuelles.

Produits Apparentés

Vous pouvez aussi aimer...

PCI-A12-16A

Sixteen Channel 12-Bit Analog Input/Output Cards

PCI-A12-16A

Model PCI-A12-16A is a multifunction, analog-to-digital, digital-to-analog, and digital I/O card. It accepts up to 16 single-ended inputs or 8 differential inputs. Inputs are protected against over-voltage conditions up to ±35 volts and typically survive static discharges beyond 4000 volts. Conversions can be initiated in any one of three ways: (a) software command, (b) external start commands, or (c) on a timed basis using on-board programmable counters. Converted data may be transferred to the computer by one of two software selected methods: (a) polling for the end-of-conversion signal, or (b) by generating an Interrupt when the end-of-conversion signal occurs. The card includes a 4K Samples FIFO data buffer and a 4K words Point List FIFO buffer. These FIFOs permit background-task-based data acquisition, essential for moderate throughput in Windows. The Point List FIFO contains channel, sub-MUX channel for use with external signal conditioner model AIM-16, and voltage range for each analog-input channel (point). The data buffer contains A/D conversion results. When the data buffer becomes half full, an interrupt can be generated to cause the data to be read into the computer. Input analog voltages are amplified by a programmable-gain amplifier. Eight voltage ranges are available: 0-10V, 0-5V, offset voltage ranges of +1.25V to +3.75V and 1.25V to 6.25V, and ±10V, ±5V, ±2.5V, and ±1.25V bipolar. Further, by placing jumpers on the card you can manually select a 4-20 mA current range. In that latter case, the current input is converted to a special analog voltage range that will yield full 12-bit resolution and there can be up to eight inputs. In applications that require mixed voltage and current inputs, jumpers are placed only on the channels that are to have current inputs. Up to 256 differential or single-ended analog inputs can be handled through use of external signal conditioner/sub-multiplexers (model AIM-16). The output of each 16-input sub-multiplexer will connect to one of the A/D single-ended inputs. Output ranges of 0-2.5V, 0-5V, 0-10V, ±2.5V, ±5V and ±10V, are field selectable with jumpers. Note that two conversions may take place at once and that, since the D/As are double buffered, data for the next conversion may be loaded simultaneously. The circuit uses an 82C55A PPI with mode 0 supported. All bits are buffered and pulled up to 5V. These lines are connected via an optional external 50 pin ribbon cable through an adjacent mounting bracket. The card contains a 1 MHz crystal-controlled oscillator and a type 82C54 counter/timer chip that has three 16-bit programmable down counters. Counters 1 and 2 are concatenated to provide 32 bits count capability and the "zero-crossing" output of Counter 2 can be used as a pacer clock for timed start commands to the A/D converter. Frequency generation is easy because Counters 1 and 2 form a 32-bit counter and there is a 1 MHz input. Pulse width measurement of slowly changing signals is easy because the slow-changing signal can be applied to Counter 1's gate input and the 1 MHz oscillator provides a known input frequency. Frequency measurement is simplified because Counter 0 can be used to generate a variable gating signal. Finally, transition counting can be performed by Counter 0 if events to be counted are applied to the clock input. Basically, Counter 0 input is used for frequency measurement and event counting. The Counter 1 gate input is used for pulse measurement and the Counter 2 output is used for freq uency generation. In each case, you need to apply or read a signal at only one connector pin. When software enabled, the PCI-A12-16A card has Interrupt capability. The PCI-A12-16A is supported for use in most operating systems and includes a DOS, Linux, and Windows 95/98/Me/NT/2000/2003/XP compatible software package.

  • Brand: Acces IO
  • 16 Single-Ended / 8 Differential Analog Inputs
  • FIFO Data and Point List Buffers.
  • Two 12 bit Analog Outputs
-
+

Details

Model PCI-A12-16A is a multifunction, analog-to-digital, digital-to-analog, and digital I/O card. It accepts up to 16 single-ended inputs or 8 differential inputs. Inputs are protected against over-voltage conditions up to ±35 volts and typically survive static discharges beyond 4000 volts. Conversions can be initiated in any one of three ways: (a) software command, (b) external start commands, or (c) on a timed basis using on-board programmable counters. Converted data may be transferred to the computer by one of two software selected methods: (a) polling for the end-of-conversion signal, or (b) by generating an Interrupt when the end-of-conversion signal occurs. The card includes a 4K Samples FIFO data buffer and a 4K words Point List FIFO buffer. These FIFOs permit background-task-based data acquisition, essential for moderate throughput in Windows. The Point List FIFO contains channel, sub-MUX channel for use with external signal conditioner model AIM-16, and voltage range for each analog-input channel (point). The data buffer contains A/D conversion results. When the data buffer becomes half full, an interrupt can be generated to cause the data to be read into the computer. Input analog voltages are amplified by a programmable-gain amplifier. Eight voltage ranges are available: 0-10V, 0-5V, offset voltage ranges of +1.25V to +3.75V and 1.25V to 6.25V, and ±10V, ±5V, ±2.5V, and ±1.25V bipolar. Further, by placing jumpers on the card you can manually select a 4-20 mA current range. In that latter case, the current input is converted to a special analog voltage range that will yield full 12-bit resolution and there can be up to eight inputs. In applications that require mixed voltage and current inputs, jumpers are placed only on the channels that are to have current inputs. Up to 256 differential or single-ended analog inputs can be handled through use of external signal conditioner/sub-multiplexers (model AIM-16). The output of each 16-input sub-multiplexer will connect to one of the A/D single-ended inputs. Output ranges of 0-2.5V, 0-5V, 0-10V, ±2.5V, ±5V and ±10V, are field selectable with jumpers. Note that two conversions may take place at once and that, since the D/As are double buffered, data for the next conversion may be loaded simultaneously. The circuit uses an 82C55A PPI with mode 0 supported. All bits are buffered and pulled up to 5V. These lines are connected via an optional external 50 pin ribbon cable through an adjacent mounting bracket. The card contains a 1 MHz crystal-controlled oscillator and a type 82C54 counter/timer chip that has three 16-bit programmable down counters. Counters 1 and 2 are concatenated to provide 32 bits count capability and the "zero-crossing" output of Counter 2 can be used as a pacer clock for timed start commands to the A/D converter. Frequency generation is easy because Counters 1 and 2 form a 32-bit counter and there is a 1 MHz input. Pulse width measurement of slowly changing signals is easy because the slow-changing signal can be applied to Counter 1's gate input and the 1 MHz oscillator provides a known input frequency. Frequency measurement is simplified because Counter 0 can be used to generate a variable gating signal. Finally, transition counting can be performed by Counter 0 if events to be counted are applied to the clock input. Basically, Counter 0 input is used for frequency measurement and event counting. The Counter 1 gate input is used for pulse measurement and the Counter 2 output is used for freq uency generation. In each case, you need to apply or read a signal at only one connector pin. When software enabled, the PCI-A12-16A card has Interrupt capability. The PCI-A12-16A is supported for use in most operating systems and includes a DOS, Linux, and Windows 95/98/Me/NT/2000/2003/XP compatible software package.

Ordering Info

  • PCI-A12-16A

Downloads

Assured Systems Datasheet (PDF)

A PDF edition of this page with supporting manufacturer datasheets

System Integration

Please ask about how we can configure your solution

Global Operations

We deliver and support products via offices globally

Full Warranty

Industry leading warranties on all solutions as standard

Technical Support

Experienced engineers are on hand to support your project

Can't Find What You Want?

Specification

  • Universal PCI, PCI-X, 3.3V and 5V compatible (Call for PCI-Express availability)
  • 16 Single-Ended / 8 Differential Analog Inputs
  • 12-Bit Resolution, 100kHz A/D Converter
  • Eight Programmable Voltage Ranges (Unipolar and Bipolar) and 4-20mA Current Range
  • FIFO Data and Point List Buffers. Both FIFOs 4K Samples / Words.
  • On-board Pacer Clock and Counter Timers
  • Two 12 bit Analog Outputs
  • 24 Buffered Digital I/O Lines
  • Software Drivers Included for Windows 95/98/NT/2000/XP/2003, and LabVIEW under Windows 95/98/NT

Delivery Information

Orders dispatched from Assured Systems USA will be delivered using FedEx.

Payment Methods & Options

Accepted payment methods for US customers include bank transfer, VISA or Mastercard in USD.

ACCES I/O: Warranty and Service Information

All ACCES I/O products distributed in the EMEA come with a 2 year warranty as standard, with additional extension options available upon request. As an official ACCES I/O partner, we are proud to provide customers with peace of mind and the highest quality products, including any systems which have been configured to meet individual specifications.

Related Products

You may also like...

104-AO12-4

PC/104 Analog Output Board

RDAG12-8(H)

Remote Analog Output Digital I/O Pod

DPK-AIO/DPK-AI-XX-XXXX

DAQ-PACK M Series with 12 or 16-Bit Resolution

104-DA12 Family

PC/104 Analog Output Board with Arbitrary Waveform Generation